Cinq musiciens vous embarquent au coeur d'une Europe Orientale, où la jubilation des danses fait résonner la terre et voler la poussière. Les pays parcourus, Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Grèce, Arménie... ont gravé leurs mémoires.

on en parle


Le Monde

Le Journal de la Haute Marne

"Utilisant flûtes roumaine et bulgare, violon ténor, bratsch, oud et tambura, ce quintette français interprète une musique qui mobilise l'imagination voyageuse, l' entraînant dans les paysages et les climats de l'Europe Orientale".

"AKSAK c'est tout simplement beau. Ce sont des musiciens, des vrais, avec une âme. Ca fait même danser les ombres !"
J.N. D


La Gazette Utopia d' Avignon


Ouest France

 

"C'était mieux que voir, c'était mieux qu'entendre, on était subjugué. C'était un moment de magie. Nos guides semblaient exulter du plaisir de jouer et les regards échangés ajoutaient au sentiment d'une réelle connivence. Ils vont jouer pour tout le monde et chacun à la fois. La belle alchimie!"
A. M.

 

"C'est cette musique qui est parvenue à réaliser ce qu'aucun homme politique n'a réussi au cours de ce siècle : l'harmonie de toutes les influences culturelles, de toutes les traditions. Le filon est riche de cette incommensurable diversité. Les musiciens d'AKSAK en sont comme les dépositaires. Ils se promènent avec un tel bonheur dans toutes ces musiques. Leur musique est chaude comme leur présence sur scène. Ils n'apportent pas seulement tout leur talent, ils ont autant à coeur de le partager vraiment...
D. G.



       

imprimer

<< retour

 

top